À PROPOS

Tout a démarré un doux après-midi d’août 2015. Ça y est, nous sommes propriétaires !
Nous tenons enfin dans nos mains les clés tant attendues. Des clés, oui, mais pas celle d’une maison.
Ces clés, ce sont celles de notre liberté, celles d’un Combi Volkswagen de 1974.

Marcel, ce sera son nom et KissMyBay celui de son aventure.
Le KISS pour l’amour, le BAY pour le nom de la version de notre Combi dit : Bay window (T2B). Kiss my ass pour l’inspiration… nous avions un besoin de dire à notre train-train d’aller se faire voir !

Tout est parti d’une envie de s’évader. Une envie de weekends simples et abordables. Un besoin de sortir de ce monde fou qui nous en demande toujours plus, qui nous épuise, qui nous pompe à tel point que l’on se sent vide, que l’on ne sait même plus pourquoi on fait tout ça.
Marcel, sans le savoir, a commencé à nous hanter. Son idée nous obsédait. Nous l’avons traqué pendant de longs mois puis un jour, il était là, garé devant chez nous. Il est devenu un membre de la famille et c’était le début de la première partie de ce projet, sûrement la plus difficile : la rénovation (qui continue encore aujourd’hui).

Un an après avoir commencé les travaux, toute l’énergie donnée dans ce projet, ces WE et vacances à bricoler, ces nouvelles rencontres et l’entraide que Marcel a suscitées nous ont chamboulés.

Ras le bol du métro-boulot-dodo. Carole quitte sa mission chez Airbus, Julien continue tout de même d’assurer son poste dans le marketing jusqu’au dernier jour. Il y a trop à faire là dehors, nous ne voulons pas rater ça et allons tout faire pour partir vite.
Nous voulons découvrir le monde. Nous voulons explorer la vie, nous réveiller tous les jours avec une nouvelle vue :  nous voulons profiter de ce qui nous fait vibrer.

Marcel, tu seras notre nouvelle maison, notre nouvelle vue sur le monde.
Ce voyage est la promesse d’un nouveau mode de vie, ou plutôt même d’une nouvelle vie bâtie de nos mains.

Nous voulons que ce blog soit un espace de partage, de bons tuyaux, de galères (il en faut bien), de découverte et d’inspiration. Nous ne cherchons pas le clic, la priorité absolue pour nous est de tenir un carnet de bord et de le partager avec nos proches.

CAROLE

L’utopiste

Date de naissance : 19 janvier 1989
Signe distinctif : elle n'ira nulle part sans chocolat

Carole a exploré différents secteurs comme l'évènementiel médical ou encore l'infrastructure réseaux chez Airbus. Mais elle sent bien que ce n'est pas la vie qu'elle veut, qu'il faut qu'elle continue de chercher. Elle veut devenir maîtresse de son quotidien.

Deux ans sont passés et son quotidien a clairement changé. Ses mains sont dans le cambouis tous les weekends, que ce soit pour prendre soin de Marcel ou pour Mireille (sa vieille MotoGuzzi de 1986). Tout cela l’inspire. Julien, lui aussi, l’inspire tous les jours : il a son style, sa passion, ses moteurs.

Holydandy.com est né au printemps 2017. Un e-commerce multifacette mêlant prêt-à-porter masculin, accessoires de motos pour une customisation abordable et de petites annonces pour la vente des véhicules vintage des copains.

JULIEN

Le canif helvétique

Date de naissance : 02 mai 1987
Date de naissance de sa barbe : courant 2012

Julien est architecte de formation, c’est probablement pour cela qu’il a principalement travaillé à différents postes dans le Marketing !
Véritable couteau-suisse, il est touche à tout et prend autant de plaisir derrière un guidon ou un volant que les mains dans l’huile et la graisse. Marcel l’a aidé à avoir le déclic et reprendre son destin en main. Avec Marcel, il a découvert la mécanique mais surtout une nouvelle philosophie de vie.
Il a appris à prendre son temps 🙂 

MARCEL

La belle gueule

« Des Combis VW, vos petits-enfants en verront dans la nature. Des éléphants, c’est moins certain. »

Date de naissance : Février 1974. Et oui, plus de 40 ans de balade !
Modèle : Bay Window - T2B. A l'origine c'était un bus, il ressemble maintenant de plus en plus à un camper.
Moteur : 1600cc qui a gardé pratiquement je dis bien pratiquement tout d’origine.
Origine : nous sommes allés le dénicher à Saint-Rémy-de-Provence (nous sommes de Toulouse) chez un Monsieur qui nous a donné sa confiance pour donner une seconde...hum une troisième...ou plutôt même une dixième jeunesse à Marcel. Les nombreuses couches de peinture que nous avons poncées laissent plein de mystère quant à l'historique de ce vieux pépère.

Marcel va très vite nous faire découvrir un nouvel art de vivre et de respirer les vacances - la vie.
Au début il était seulement là pour nous accompagner dans nos weekends ou nos courtes vacances, maintenant le ronron de son moteur n’est pas prêt de finir de nous bercer jusqu’au bout du monde.

Comme Marcel le dit si bien « It isn’t driven. It is loved. »

NOISIA

Le mini Lion

Date de naissance : 20 mai 2017
Modèle : femelle, Cocker Spaniel Anglais, couleur Golden
Moteur : les câlins ! Sans mon câlin du matin je ne démarre pas la journée ! Et bien évidemment la nourriture (le fromage et les bananes sont mes petits extras).
Origine : élevage du Clos de la Vanisse à Muret (31)

Je suis le chien parfait pour la vie de nomade. Je suis une vraie pot de colle, pleine de joie de vivre, courageuse mais pas téméraire. Je ne partirai nulle part sans Carole & Julien ! J’aime aussi bien dormir, que manger, que courir…c’est dire si mes journées sont compliquées !
Ma place dans Marcel : entre les deux sièges avant (et sous la couette au petit matin quand j’ai le droit…).