3 jours dans la vallée de Vicdessos

Quoi faire le weekend du 15 août sans croiser la foule ?
Une petite randonnée dans les Pyrénées !

Nous sommes partis en direction de l’Étang de Soulcem.

Comptez environ 2h depuis Toulouse avec une voiture donc avec un combi un peu plus… BEAUCOUP PLUS car ça grimpe et oui c’est la montagne ! Marcel est enfin arrivé à son lieu de campement à 1600m et il nous a dit MERCI ! Le panorama est splendide et le calme de la nature est là.

Après un bon plat de pâtes cuit à la perfection sur notre Coleman, nous dormons au chaud dans Marcel, pour avoir une bonne nuit de repos avant la grande randonnée…

Nous avons choisi la randonnée avec départ et arrivée directement de l’étang de Soulcem : randonnée des Etangs de la Gardelle.
Nous ne sommes pas des fous de sport et il y avait des moments où j’avais envie que Julien me laisse au beau milieu de la montagne et finisse sans moi but WE DID IT !

Après tout cet effort, on ne s’arrête pas là et nous sommes partis pour faire une seconde randonnée pour la journée du lendemain à l’Etang d’Artax.

Nous redescendons donc en direction du petit village de Gourbit où nous dormons sur le camping réservé aux randonneurs (très calme, situé à l’écart du village en plein milieu de la verdure).

Après un repas au petit coin du feu, nous tombons comme des pierres dans les doux draps de Marcel.

Le lendemain le genou de Julien n’est pas content et j’avoue que ça m’arrange !

Du coup, on décide de reprendre la route en direction de la maison mais cette fois-ci en passant par la célèbre grotte du Mas-d’Azil !

La moitié de mes sorties scolaires étaient consacrées à cette grotte, du coup nous avons juste décidé de la traverser pour entendre le moteur de notre cher combi vibrer dans ses entrailles MAIS AUSSI faire bien évidemment un arrêt repas au petit restaurant qui fait des burgers d’enfer : le restaurant la Maison de la Grotte. Attention petite terrasse, il faut arriver avant le rush :).

Une fois que Marcel a fini de faire le beau sur le parking, nous rentrons doucement à la maison par les petites routes de Campagne… car le lendemain, un nouveau membre de la famille allait arriver à la maison… il fallait que tout soit prêt !

Written by Carole